Curis au Mont d’Or

Curis au Mont d'Or (c) Escalade Lyon
Curis au Mont d'Or

Curis au Mont d’Or est le site d’escalade naturel le plus proche de Lyon. Le site est situé dans une ancienne carrière. Les voies font jusqu’à 20 mètres pour des cotations entre 4c et 6b. Site idéal pour l’initiation et avec des enfants. L’équipement des voies est bon à base de broches scellées. Chose rare : le site est accessible en transports en commun.

Bien que le site soit ancien et que la plupart des roches instables soient tombées, ne pas hésiter à porter un casque en cas de forte fréquentation. Parfois une chouette hulotte occupe le grand dièdre à droite.

En période estivale, de nombreuses personnes utilisent le site pour des barbecues et des apéros de pleine nature. En cas de surfréquentation, cette pratique peut agacer, l’odeur de saucisses n’étant pas toujours ce que l’on recherche en falaise.

A noter : en 2018, de nouvelles voies faciles ont vu le jour à gauche et à droite de la falaise.

Accès en transport en commun :

Ligne directe 84 depuis gare de Vaise plus d’infos. Descendre au centre du village et se rendre au site par le chemin du chêne. Autres lignes 40 (Bellecour), 43 (gare de Vaise) et 70 (gare Part-Dieu) jusque Neuville sur Saône puis bus Resago R2.

Accès en voiture :

En 30 minutes de Lyon, se rendre à Curis au Mont d’Or et se stationner chemin du chêne, la marche d’approche est inexistante (coordonnées du parking : 4.813616°E, 45.867891°N)

Topo : Escalade autour de Lyon (CT FFME 69 de 2017)

Curis au Mont d'Or (c) Escalade Lyon

Curis au Mont d’Or (c) Escalade Lyon